Concevez votre nouvelle offre avec le business model CANVAS

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Concevez votre nouvelle offre avec le business model CANVAS

Imaginer, formaliser et valider votre modèle d'affaire

business model CANVAS


Cette matrice d’affaire est complétée et mise à jour tout au long du projet de création (d’une nouvelle entreprise ou d’un nouveau produit). Au départ issue du monde des start ups, elle est utilisée de plus en plus largement dans des projets de création d’entreprise dans des secteurs de l’économie plus traditionnels.


L’avantage de cet outil est qu’il est très visuel et accessible donc permet facilement de communiquer en interne et en externe autour du projet.


L’objectif du modèle d’affaire est de déterminer et de formaliser comment l’entreprise va générer de la valeur pour les clients visés. Cette approche permet de valider la cohérence entre l’offre proposée et les problématiques des clients mais également de définir le modèle de revenus, les structures de couts, les ressources essentielles mais également comment l’entreprise va faire connaitre et vendre ses produits ou services.

Le contenu de cette matrice est donc évolutif, en fonction des hypothèses et des idées initiales que vous allez valider au fur et à mesure, notamment avec une étude de marché.


Ces éléments serviront ensuite pour décliner le plan d’affaires à 3 ou 5 ans qui sera la déclinaison opérationnelle chiffrée et programmée dans le temps de votre modèle d’affaire.

Les composantes de la matrice d’affaire :

Liste des services

Business Model Canvas
Share by: