Un exemple de modèle d'affaires pour un nouveau produit pour nettoyer les baskets

  • Un nouveau produit d'entretien pour les baskets

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Modele d'affaire produit nettoyage chaussures

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • modèle d'affaire produit nettoyage chaussures

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Exemple de modèle d’affaire construit pour le lancement d’un produit d’entretien pour les baskets.

Tatik est un produit mis au point par un cordonnier marseillais qui l’utilise depuis 2 ans pour nettoyer les baskets de ses clients. Satisfaits du résultat, ces derniers ont demandé à la cordonnerie de pouvoir acheter le produit. Avec ces encouragements, ce cordonnier envisage de proposer le produit à la vente pour les particuliers mais également à d’autres cordonniers qui seraient intéressés pour proposer des prestations d’entretiens de baskets pour leurs clients ou revendre le produit.
Dans ce contexte, le gérant a fait appel à Id2e pour étudier la faisabilité et l’attractivité de cette nouvelle activité.
L’accompagnement a été l’occasion de réaliser une étude de marché qui a permis de valider la proposition de valeur de ce nouveau produit, de qualifier et de quantifier le potentiel de vente par segment de client mais également de travailler sur la promotion et la commercialisation du futur produit ainsi que la mise en place de partenariat pour la formulation, la fabrication et le conditionnement de cette solution de nettoyage.

Business Model Canvas pour un produit de nettoyage de baskets



L’ensemble de ces éléments ont été compilés et synthétisés dans la matrice d’affaire CANVAS. Dans le prolongement, le plan d’affaire a été également établi, permettant de déterminer la rentabilité prévisionnelle de l’activité ainsi que les besoins en financement pour le démarrage de l’activité.


Share by: