Lorsque j'aide les établir à construire leur stratégie, certains Dirigeants ont besoin de plus d'informations pour valider le lancement d'une offre nouvelle. Çà a été le cas par exemple du gérant d'un garage automobile : Avec le déménagement de son activité dans de nouveaux locaux plus grands et plus modernes, celui ci se posait la question de l'opportunité et de la rentabilité de créer un atelier dédié à la réparation et l'entretien des camping cars.
Pour ce faire, ID2E a réalisé une recherche d'informations permettant de collecter des informations sur ce marché jusqu'alors inconnu pour l'entreprise : type et nombre de véhicules, kilométrage et age moyen du parc ... En complément, une enquête a été conduite auprès de 60 propriétaires de camping cars pour mieux connaitre leurs pratiques et attentes en matière d'entretien de leurs véhicules mais également l'intéret pour un service dédié.
Fort des résultats encourageants de cette enquête l'entreprise a validé son projet et va accueillir ses premiers clients camping cariste dès le début du mois de juin.